Subsides à l’organisation de colloques

La Fondation accorde des subsides à l’organisation de colloques dans le domaine de l’histoire du temps présent.

Elle encourage les projets de colloque visant, par l’étude du passé proche, de phénomènes « non clos » ou de l’interaction entre le passé et le présent, à mettre en évidence les dynamiques profondes à l’oeuvre dans les domaines sociaux, économiques, politiques ou culturels.

En équilibrage avec d’autres apports, la Fondation peut financer une partie des frais de déplacements, de logement ou de subsistance pour les participants.

Procédure

En cas d’intérêt, veuillez prendre contact avec nous à info@fondation-pierredubois.ch. Il comportera :

1. Un texte décrivant le colloque/la conférence en le situant dans son domaine de recherche, et en montrant son originalité (1-2 pages)
  2. Un programme préliminaire du colloque, les résultats que l’on espère atteindre ainsi que la/les publications qui pourraient en résulter
  3. Un budget, avec la documentation à l’appui.