Subsides aux publications

La Fondation accorde des subsides aux frais d’édition, de traduction, d’impression et de publication de travaux originaux et de qualité dans le domaine de l’histoire du temps présent.

Elle peut couvrir jusqu’à 50% des frais, en équilibrage avec d’autres apports. Pour la publication de thèses, la demande de subside doit être soumise à la Fondation dans les 12 mois suivant le dépôt officiel de la thèse.

Procédure

Les décisions relatives à l’octroi de subsides aux publications sont prises par le Conseil de Fondation de la Fondation Pierre du Bois.

Les subsides à des publications sont accordés deux fois par année, en septembre et en février. Les délais pour le dépôt de candidatures sont le 15 juin et le 15 novembre respectivement.

Le dossier de candidature est à envoyer à info@fondation-pierredubois.ch. Il comportera :

1. Un texte par lequel le candidat présente les aspects novateurs de son travail et se situe par rapport à la recherche en histoire du temps présent (1-2 pages).
  2. Un résumé du travail à publier (1-3 pages).
  3. Une copie du travail à publier.
  4. Un budget avec les documents justificatifs relatifs (par ex. l’offre de l’éditeur).
  5. Deux lettres de recommandation.