Foundation Board

Irina du Bois
President of the Pierre du Bois Foundation for Current History

Irina du Bois is a chemical engineer graduate of the Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Switzerland. She also holds a MA in International History from the Graduate Institute in Geneva and a BA from the University of Geneva.

She made all her career with Nestlé (Nestec Ltd.) where she has been successively Assistant Vice President, Head of Regulatory Affairs (1986 – 1991), then Vice President, Head of Regulatory and Environmental Affairs (1991 – 2004) and, until 2010, Vice President, Head of Regulatory and Scientific Affairs.

From 2010 to 2014, Irina du Bois was member of the Board of Directors of Givaudan SA.

Philippe Burrin

Professor Philippe Burrin is Director of the Graduate Institute of International and Development Studies in Geneva. His main areas of interest and research are the general history of international relations, ideologies, international comparison of political movements and regimes, wars and military occupations, mass violence and genocide.

He was professor or visiting researcher at the Institut d’études politiques in Paris (Elie Halévy Chair), at the Harvard University Center for European Studies, at the Johann Wolfgang Goethe-University in Frankfurt, at the Wissenschaftskolleg in Berlin, and at All Souls College at Oxford University.

Among his works, most of which have been translated into several languages, are the following:

La dérive fasciste.Doriot, Déat, Bergery 1933-1944, Paris, Editions du Seuil, 1986
Hitler et les Juifs. Genèse d’un génocide, Paris, Editions du Seuil, 1989
La France à l’heure allemande 1940-1944, Paris, Editions du Seuil, 1995
Fascisme, nazisme, autoritarisme, Paris, Editions du Seuil, 2000
Ressentiment et apocalypse. Essai sur l’antisémitisme nazi, Paris, Editions du Seuil, 2004; 6 June 1944, with Jean-Pierre Azéma and Robert O. Paxton, Paris, Perrin / Mémorial de Caen, 2004.

Roger de Weck
Journaliste, auteur, professeur invité au collège d’Europe à Bruges

Le journaliste et auteur Roger de Weck enseigne au Collège d’Europe à Bruges. Il a dirigé la Société suisse de radio-télévision SSR à Berne et présidé le Conseil de fondation de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. Roger de Weck a été rédacteur en chef de l’hebdomadaire allemand Die Zeit et du quotidien zurichois Tages-Anzeiger . Il a dirigé la collection d’ouvrages de politique étrangère Standpunkte. Il est l’auteur de bestsellers.

Fribourgeois bilingue, il a grandi à Genève et Zurich et étudié l’économie à Saint-Gall. Il est docteur honoris causa des universités de Fribourg et Lucerne.

Christiane Kuehne
Directrice chez Nestlé, membre de conseils d’administration

Christiane Kuehne est titulaire d’une licence d’économie de l’Université de Lausanne (HEC), d’une licence en droit de l’Université de Saint-Gall et d’un diplôme universitaire en nutrition de la Faculté de pharmacie et médecine de Dijon.

Elle a poursuivi une longue carrière chez Nestlé (1977-2015), qui l’a conduite dans de nombreux pays. En tant que Sous-Directrice elle a créé et dirigé l’unité stratégique de nutrition et santé (2004-2009) et elle a été Directrice de l’unité stratégique alimentation (2009 à 2015).

Depuis 2012 Christiane Kuehne siège dans divers conseils d’administration : de L’Oréal S.A (2012-2016), de James Finlay Ltd (depuis 2015) et de Stora Enso Oyj (depuis 2017).

Katrin Milzow
Cheffe de la division soutien stratégique du fonds national Suisse de la recherche scientifique (FNS), Berne

Titulaire d’un BA de l’Université d’Oxford et d’un MA de l’Université de Bruxelles, Katrin Milzow a obtenu son doctorat auprès de l’Institut de hautes études internationales à Genève, sous la direction de Pierre du Bois. En tant que membre très actif du groupe de Chercheurs associés, elle a contribué à la création et au développement de la Fondation Pierre du Bois dès ses débuts.

Auprès du FNS, elle coordonne la stratégie sur des questions clé de politique de recherche et est également responsable de la gestion des risques, de la conformité et des contrôles internes. Elle a publié récemment des travaux traitant d’évaluation de la recherche et de l’édition scientifique, et a servi à titre d’expert indépendant de l’UE sur la politique de la recherche.