Activities 2012 - Program Print E-mail
2 et 3 février

La Fondation a soutenu le colloque international co-organisé à Paris par l’UMR IRICE et le Réseau international de jeunes chercheurs en histoire de l’intégration européenne (RICHIE)

De Moscou à Madrid, du Caire à Berlin-Est.
Les pays d’Europe orientale et la Méditerranée.

Relations et regards croisés, 1967-1989.

Voir le programme.

Spring Semester 2012

web_logo_GraduateInstituteThe new Pierre du Bois Visiting Professorship in Contemporary Latin American History has been created at the Graduate Institute in Geneva. The first holder is Ricardo Salvatore, plenary professor in the History Department at Universidad Torcuato Di Tella in Buenos Aires. During the first half of the spring semester he will teach a course on “The Economic History of Latin America”.

14 septembre

Le Prix Pierre du Bois a été attribué au Dr Özcan Yilmaz pour sa thèse en histoire du temps présent intitulée «Du groupe ethnique à la nation: la formation des petites nations et les Kurdes de Turquie». Cette thèse a été défendue à l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, département histoire internationale, pendant l’année académique 2011-2012.

7 novembre

La conférence annuelle Pierre du Boisorganisée en partenariat avec l’Institut de hautes études internationales et du développement a été donnée à Genève par

Roger de Weck
Directeur général de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR)/
Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft
(SRG)

web_logo_GraduateInstitute

Globalisation, numérisation, interaction - les trois révolutions médiatiques

La conférence a été un très grand succès.

Voir la vidéo de la conférence de M. Roger de Weck

Voir la galerie photos

Voir l’article de M. Richard Etienne, journaliste à la Tribune de Genève et 24 Heures, publié sur son blog

14 and 15 December

web_logo_GraduateInstituteThe Conference Government Debt Crises: Politics, Economics and History will be organized by the Graduate Institute in Geneva in partnership with the Pierre du Bois Foundation.
Please see preliminary program.

Auditorium Jacques-Freymond
Rue de Lausanne 132  |  1202 Genève

Année académique 2012-2013

Deux nouvelles bourses Pierre du Bois pour l’année académique 2012-2013 seront offertes à des étudiants latino-américains pour préparer un doctorat d’histoire et de politique internationales à l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève.

La Fondation continuera de publier régulièrement sur son site des "Papiers d'actualité/Current Affairs in Perspective".

Un réseau de jeunes chercheurs s’est créé au sein de la Fondation. Le réseau est ouvert à de nouvelles personnes et de nouvelles idées.

Last Updated on Tuesday, 26 March 2013 17:14

webdesign: point carré